L'élevage

Espéce

La Reproduction

De février à mars, en local chauffé à 18° - 20° avec une hygrometrie de 90% les pontes, d'une centaine d'oeufs, sont alors collectées et placéés dans des boites de pétrie

L'éclosion a lieu dix jours plus tard. Un couple de "petit gris" pond environ 200 oeufs.

 

L'engraissement

8 jour après l'éclosion et suivant le temps, les jeunes escargots sont mis dans des parcs exterieurs ensemencés. Ils se nourrissent exclusivement du support végétal et de céréales concassées additionnées de calcium pour la bonne formation de la coquille, il se distingue par la tendreté et la finesse de sa chair.

 

Ramassage et transformation

Après 4 à 5 mois de croissance et un jeûne de 8 jours, nous procédons nous-mêmes à l'abattage par immersion dans l'eau bouillante, à la transformation et au conditionnement, dans un atelier de transformation agrée par les services vétérinaires au norme CEE.

Nous maîtrisons ainsi toute la chaîne, de l'élevage jusqu'au produit fini. Le "plus" de notre produit réside dans sa fabrication artisanale, sa qualité culinaire à base exclusivement de matières premières fraîches prêtes à l'emploi et dans ses recettes originales.

 

Qualités diététiques de l'escargot

Pour100g: 80 Cal Eau 80,7 g. Protéines: 13 g. Glucides: 4,2 g. Lipides: 0,8 g Cholestérol: 1 g Potassium: 0 mg. Magnésium: 250 mg. Phosphore: 0 mg Calcium: 170 mg Fer: 3,5 mg .

 

 

 

 

 

 

Comment nous joindre

L'ESCARGOT DES ALPILLES
ROUTE D'EYRAGUES

13210 SAINT REMY DE PROVENCE
( Points GPS - 43°81'25,04'' N - 4°83'27.84''E )
Téléphone : 0677790614

Email:

alphonsedemeis@hotmail.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'ESCARGOT DES APILLES